Skip to main content
Traiter efficacement une mycose du pied

Traiter efficacement une mycose du pied

Les mycoses du pied ne sont pas sans danger et peuvent provoquer de nombreux désagréments comme des démangeaisons, des douleurs ou une sensation de brûlure. Si vous ne les traitez pas à temps, elles peuvent se propager à d’autres endroits du corps. 

Des pieds sains en 3 pas:

1. Traitement: DAKTARIN® Spray ou DAKTARIN® Crème dès les premiers symptômes.

Une mycose peut être particulièrement tenace et refaire régulièrement surface. Traitez dès lors vos pieds immédiatement avec DAKTARIN® Spray: un spray qui guérit vos mycoses et les tient à distance. Pulvérisez la poudre en spray le matin et le soir sur la lésion. Agitez énergiquement la bombe aérosol avant l'emploi.

Les mycoses des pieds se traitent aussi facilement et efficacement par DAKTARIN® Crème. Appliquez la crème deux fois par jour en l’étalant jusqu’à environ deux centimètres autour des zones infectées. Le champignon s’étend en effet plus loin que l'on peut voir .

2. Post-traitement: 1 semaine supplémentaire après disparition des symptômes !

Continuez à traiter encore au moins une semaine entière après la disparition de l’infection. N’interrompez pas le traitement plus précocement, pas même si vous estimez ne plus avoir aucun symptôme gênant. Les symptômes ont peut-être disparu à ce moment mais le champignon est toujours là. Si vous interrompez le traitement trop tôt, le champignon se réactivera.

Si vous souffrez de crevasses, le mieux est d’associer DAKTARIN® Crème ou DAKTARIN® Spray avec un savon désinfectant. Si vous avez des lésions étendues ou si vos ongles sont également touchés, il vaut mieux consulter un médecin. Il vous prescrira un traitement approprié.

3. Suivi: Pulvérisez DAKTARIN® Spray régulièrement dans vos chaussures et chaussettes.

Vous avez souffert d’une mycose du pied? N'oubliez pas que des squames infectées peuvent rester dans vos chaussures et vos chaussettes. Les spores de champignons survivent longtemps et peuvent ainsi réinfecter vos pieds. La poursuite des soins est alors essentielle pour éviter la réinfection. En appliquant une bonne hygiène du pied, vous pourrez éviter la réapparition de la mycose.

Vous fréquentez les lieux où les champignons prolifèrent comme les piscines, les douches communes, ...? Aussi dans les périodes où vous n'avez pas de mycose mais où vous préférez agir préventivement, DAKTARIN® Spray peut vous aider efficacement. Réduisez le risque de contamination en pulvérisant DAKTARIN® Spray régulièrement dans vos chaussettes et chaussures. La poudre en spray est facile à appliquer et protège la peau contre les mycoses.

Qu’en est-il de l’onychomycose ?

Vos ongles d’orteils ou matrices unguéales sont-ils également atteints par des champignons ? Consultez un médecin pour un diagnostic correct et un traitement approprié. Utilisez le vernis à ongle DAKTARIN® comme suit:

  • Coupez régulièrement et le plus court possible les ongles infectés.
  • Appliquez deux fois par jour une mince couche de vernis à ongle DAKTARIN® sur et autour de l’ongle atteint et/ou sur tout le corps de l’ongle. Laissez bien sécher.
  • Nettoyez l’ongle en profondeur avec de l’acétone (pas du simple dissolvant pour vernis à ongle) avant chaque nouveau traitement. Vous éviterez ainsi que les applications précédentes du produit ne forment une couche trop épaisse, empêchant DAKTARIN® d’atteindre l’ongle au-dessous.
  • L’ongle atteint ne pourra guérir qu’au fur et à mesure de la croissance d’un nouvel ongle sain. C’est pourquoi le traitement dure longtemps, jusqu’à ce que l’ongle atteint ait complètement disparu et qu’un nouvel ongle ait repoussé.

Demandez conseil à votre médecin

Faire un diagnostic correct n’est pas toujours facile. Demandez conseil à votre médecin si vous doutez, et certainement:

  • Dans le cas d’infections mycosiques étendues;
  • Dans le cas de mycose de l’ongle ou des matrices unguéales;
  • En cas de plaies, de pus ou d'ampoules. 

DAKTARIN® Spray est très pratique d’utilisation et donne aux pieds un sentiment frais.

Les mycoses des pieds se traitent facilement et efficacement par DAKTARIN® Crème.