Skip to main content
À propos les mycoses des pieds et de l'ongle

À propos les mycoses des pieds et de l'ongle

Qu’est-ce que le pied d'athlète ?

Le pied d'athlète – dont les appellations médicales sont dermatomycose ou tinea pedis – est une infection fongique (c.-à-d. due aux champignons) très courante et souvent chronique qui affecte les pieds. Elle s'accompagne de symptômes typiques tels que rougeurs, desquamation, crevasses ou ampoules entre les orteils ainsi qu'une sensation de démangeaison ou de brûlure. Dans environ 80% des cas, le pied d'athlète siège entre les orteils, mais il s'observe parfois aussi sur la plante ou le dos du pied.

Qu’est-ce qu’une mycose de l'ongle ?

Une mycose de l'ongle – appelée aussi onychomycose – est également une infection fongique courante qui atteint les ongles des doigts ou des orteils, et qui se caractérise le plus souvent par une déformation et une décoloration de l'ongle.

Voetschimmel herkennen

Examinez les espaces entre vos orteils. Observez-vous des crevasses ou des rougeurs? Cela indique peut-être la présence d'un champignon.

Voetschimmel begrijpen

Vous souhaitez traiter et prévenir efficacement les mycoses des pieds? Il est préférable alors de bien comprendre ce que sont les champignons, les endroits où ils prolifèrent et comment ils se disséminent.

Les mycoses des pieds peuvent se propager à l'ensemble du corps et provoquer des problèmes. Un traitement rapide s'impose donc.

Voetschimmel voorkomen

Evitez les mycoses en appliquant une bonne hygiène du pied. Avez-vous déjà eu des champignons? Alors il est essentiel de poursuivre les soins après le traitement pour éviter toute recontamination.